Cet article a été publié le: 27/06/22 8:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les fidèles catholiques de Niakara invités à renoncer aux fétiches et à l’idolâtrie

Niakara, 27 juin 2022 (AIP)- Dans son homélie à l’occasion de la messe du dimanche 26 juin 2022, le révérend père célébrant à invité avec insistance les fidèles catholiques de la paroisse Saint-Joseph de Niakara (Centre-nord, région du Hambol) à l’abandon des pratiques fétichistes et démoniaques pour suivre le chemin de Jésus-Christ avec foi et espérance.

”Vaine est notre foi en Dieu, sans renoncement aux péchés, à la médisance, à la jalousie et à la haine ainsi que sans l’abandon de l’idolâtrie, des fétiches et des pratiques démoniaques “, a martelé l’Abbé Séka, vicaire de la paroisse Saint-Joseph de Niakara.

Il a instruit ses ouailles sur le respect strict et inaliénable de leurs engagements baptismaux, les invitant à répondre à leur vocation de chrétiens catholiques en suivant véritablement le Chemin du Seigneur, l’unique voie du salut éternel.

Le guide des chrétiens catholiques de Niakara a procédé, au cours de cette célébration liturgique dominicale, à la bénédiction non seulement des candidats à l’examen du Baccalauréat session 2022 mais aussi des outils usités par chaque fidèle dans l’accomplissement de sa tâche professionnelle quotidienne.

(AIP)

jbm/fmo