Cet article a été publié le: 16/08/21 9:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les fidèles catholiques invités à imiter la vierge Marie “toujours réceptive et accueillante”

Abengourou, 16 août 2021 (AIP)-Les fidèles catholiques du sanctuaire Sainte famille de Nazareth de Saint Kizito d’Abengourou ont été invités, dimanche 15 août 2021, lors de la célébration de la fête d’Assomption à aller à l’école de la vierge Marie “toujours aimable et réceptive”.

« Dans notre quête de paix, de santé et d’emploi, de succès scolaire ou académique, œuvrez toujours dans le sens du modèle de Marie accueillante, réceptive et amoureuse de Dieu », a conseillé le curé du sanctuaire le père Alexandre Aka Anet.

Le père recteur a rappelé que « la vierge Marie de par son Fiat», a accompli l’anticipation de notre résurrection et demeure un modèle de vie qui s’impose à l’humanité. « C’est pourquoi, Dieu n’a pas voulu que son corps connaisse la corruption », a-t-il justifié.

Les chrétiens catholiques ont commémoré le 15 août la fête de l’Assomption, qui célèbre la vierge Marie la mère de Jésus-Christ. Cette date selon l’Église Catholique est le jour où la mère de Jésus après avoir achevé le cours de sa vie terrestre est montée au ciel corps et âme et est entrée directement dans la gloire de Dieu.

(AIP)

nam/ask