Cet article a été publié le: 14/12/20 14:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les fidèles de l’église Méthodiste unie de Bettié exhortés à plus d’ardeur dans les activités ecclésiastiques

Bettié, 14 déc 2020(AIP)- Les fidèles de l’église Méthodiste unie de Bettié ont été exhortés par leurs autorités à plus d’ardeur quant à la reprise des activités ecclésiastiques, suite à leurs suspension du fait de la pandémie du Covid-19 survenue en mars 2020.

Dans le cadre de cette reprise, le révérend intendant du district missionnaire d’Abengourou, Séraphin Monde, a au cours d’une assemblée semestrielle organisée samedi 12 décembre 2020, demandé la discipline et le respect des mesures barrière lors des activités.

Il a par ailleurs salué “les ouvriers et laïcs” pour le travail abattu dans l’implantation de l’église Méthodiste dans le district.

La découverte du premier cas officiel de malade de la Covid-19 en Côte d’Ivoire le 11 mars 2020 avait entraîné la prise de diverses mesures  par le gouvernement dont l’interdiction puis la réduction des rassemblements de personnes sur l’étendue du territoire. Ces mesures ont occasionné la cessation de certaines activités dans les lieux de prières.

(AIP)

nkb/gf /tad/cmas