Cet article a été publié le: 14/09/21 7:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les fidèles méthodistes invités à raffermir leur foi en Jésus

Agnibilékrou, 14 sept 2021 (AIP)- Le pasteur principal du Circuit d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin), le révérend Raphaël Nogbou, a invité les fidèles chrétiens de l’Église méthodiste à raffermir leur foi en Jésus, dénonçant les hésitations des croyants à placer une pleine confiance en l’évangile.

Lors d’un culte d’aurevoir l’église Cité de grâce d’Agnibilékrou, dimanche 12 septembre 2021, le révérend Raphaël Nogbou, s’appuyant sur le chapitre 17 du livre de Luc, des versets 11 à 19, a affirmé que l’homme est au centre de la création de Dieu. Cette réalité devrait faire comprendre à l’homme qu’il gagnerait, lui aussi, à placer Dieu au centre de ses intérêts en le magnifiant sans cesse et par toutes sortes d’actions de grâces, a-t-il ajouté.

Le serviteur de Dieu a exhorté les fidèles à se départir de tout sentiment susceptible d’altérer l’amour qu’ont les uns pour les autres afin de cultiver l’entente et la charité entre eux.

Après 12 années passées dans le district d’Abengourou, dont dépend le circuit d’Agnibilékrou, le révérend Raphaël Nogbou a été promu surintendant délégué et muté dans le circuit de Sikensi.

Le culte d’aurevoir du révérend Raphaël Nogbou a enregistré la présence de nombreux fidèles méthodistes et du surintendant du district ordinaire d’Abengourou, le très révérend Séraphin Moudé.

(AIP)

jcl/nam/kp