Cet article a été publié le: 12/05/21 12:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les fidèles musulmans d’Oumé invités à préserver les acquis de jeûne du Ramadan

Oumé, 12 mai 2021 (AIP) – L’Imam El Hadj Souleymane Coulibaly de la grande mosquée d’Oumé, consacrant la fin du jeûne de Ramadan, a invité mercredi 12 mai 2021, les fidèles musulmans de cette localité, à préserver les acquis du jeûne du Ramadan.

Dans son serment, l’Imam El Hadj,  a souligné les acquis de ce mois béni, en rappelant une sourate du Saint Coran qui indique que le jeûne a été prescrit aux musulmans, comme il l’a été à toutes les religions révélées qui les ont précédés pour qu’ils deviennent pieux. Il a donc exhorté ses fidèles à préserver un ensemble de qualités spirituelles et morales, notamment la piété, la justice, l’équité, l’indulgence et le pardon.

Il a par ailleurs demandé au Seigneur de donner la force aux autorités ivoiriennes de réussir la mission de réconciliation, du développement du pays qu’ils se sont donné pour le bonheur de la Côte d’Ivoire.

Le Préfet du département d’Oumé, Kouacou Yao Mathias Elysée, qui était présent à cette prière, a exhorté la communauté musulmane de Oumé à faire mais surtout à accepter à se faire vacciner contre la Covid-19.

« Si vous priez aujourd’hui, c’est parce qu’il y a la paix, la réconciliation » a-t-il lancé en faisant remarqué que le vœux du président Alassane Ouattara, est de faire en sorte qu’il y ait la cohésion entre toutes les communautés en Côte d’Ivoire.

Il a également profité de cette occasion pour leur demandé de se vacciner contre la Covid-19.

(AIP)

dl/sdaf/kam