Cet article a été publié le: 16/10/20 10:31 GMT

Côte d’ivoire-AIP/ Les fonctionnaires de Sominassé dénoncent le manque de logements dans la localité

Nassian, 16 oct 2020 (AIP)- Les fonctionnaires de Sominassé ont dénoncé, le lundi 12 octobre 2020, lors de la visite du préfet de Nassian, Kouakou Kouadio Laurent, dans la sous-préfecture, le manque de logements dans la localité.

A Sominassé comme dans la plupart des villages du département de Nassian, le manque de logements fait fuir les fonctionnaires. Les fonctionnaires de la zone, par la voix de leur porte-parole, la sage-femme Katy Camara, ont dénoncé cette situation arguant qu’il est difficile ou quasiment impossible de se loger à Sominassé.

En plus de logements, les fonctionnaires demandent l’installation de pompes hydrauliques dans chaque établissement scolaire de la sous-préfecture.

Le préfet a reconnu qu’il n’est pas normal et acceptable que les fonctionnaires n’aient point d’endroits où se loger dans un chef-lieu de sous-préfecture, faisant remarquer que le sous-préfet est également mal logé. Aussi, a-t-il appelé les cadres de la sous-préfecture de Sominassé à construire des logements décents afin de permettre aux fonctionnaires de se loger.

Pour lui, le manque de logements est l’une des raisons de l’exode des fonctionnaires.

(AIP)

nkf/fmo