Cet article a été publié le: 20/04/21 8:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les forces de sécurité au rendez-vous de la vaccination contre la covid-19 à Odienné

Odienné, 20 avr 2021 (AIP)- Les forces de police d’Odienné ont répondu à l’appel des autorités sanitaires, relativement à la vaccination contre la covid-19 qui a actuellement cours dans la ville.

Le commissaire de police d’Odienné, Celestin Goly et ses proches collaborateurs ont donné l’exemple en se rendant sur le site de vaccination ouvert au centre de santé scolaire et universitaire, au démarrage des opérations de vaccination pour recevoir la première des deux doses d’astrazeneca   prescrites.

La vaccination anti-covid-19 a démarré, lundi 19 avril 2021,  à Odienné, où 1500 personnes sont attendues pour le premier acte de la campagne de masse contre la maladie dans la localité.

Les forces de défense et de sécurité, ainsi que le corps médical, les enseignants et les personnes âgées souffrant de maladies chroniques constituent les cibles prioritaires de la campagne nationale de vaccination contre la covid-19. Une campagne ouverte le 1er mars 2021 à Abidjan et actuellement en déploiement dans les villes de l’intérieur du pays

Les responsables sanitaires et de l’enseignement notamment le directeur régional de l’éducation nationale, Naffo Coulibaly, ont également montré le chemin à leurs collaborateurs, en se faisant vacciner dès le démarrage de l’opération à Odienné. Egalement les autorités communales représentées par le 1er adjoint au maire, Matindjé Cissé Sy.

Un lot de 3000 doses du vaccin astrazeneca, à raison de deux passages par personne,  a été mis à la disposition du département d’Odienné, spécifiquement, dans le cadre de l’extension, à l’intérieur du pays.

(AIP)

kg/ask