Cet article a été publié le: 10/11/20 17:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les forces de sécurité initient une action de salubrité à la PMI de Garahio (Gagnoa)

Gagnoa, 10 nov 2020 (AIP)- Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont initié, mardi 10 novembre 2020, une action de salubrité à la Prévention maternelle infantile (PMI) de Garahio, un quartier de Gagnoa.

Il s’agit d’une action contributive à la salubrité, initiée par la haute hiérarchie militaire, à l’effet de démontrer à la population que ces derniers et les FDS  forment une seule entité, a fait savoir le préfet de police de Gagnoa, le commissaire divisionnaire Boa Kouassi Jean.

Après l’entretien, le préfet de police a laissé aux autorités du centre sanitaire, un lot de balais, de râteaux, pelles, de seaux ainsi que des brouettes.

Garahio marque le point de départ de cette opération qui va s’étendre dans les autres villages de la commune Gagnoa.

« Je demande aux jeunes d’aller à l’apaisement, et que Gagnoa soit ressuscité à travers le comportement citoyen des jeunes de Garahio », a recommandé le commissaire Boa Kouassi, qui a rappelé que populations jeunes, femmes, chefferie et les FDS, ont été mises à contribution pour cette opération de salubrité.

« Merci de nous côtoyer et d’être avec nous, car ce n’est ni évident, ni permis à tous de le faire en cette période sensible », a fait observer le président des jeunes du quartier Garahio, qui a demandé à sa jeunesse « d’apaiser les cœurs ».

(AIP)

Dd/ask