Cet article a été publié le: 30/07/21 17:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les forces de sécurité renforcent leurs liens avec les populations à Duékoué

Duékoué, 30  juil  2021 (AIP)- L’ONG Regroupement des acteurs ivoiriens des droits de l’homme (RAIDH), a organisé vendredi 30 juillet 2021 la journée porte ouverte des forces de sécurité, afin de renforcer leur lien avec les populations.

Selon  le Coordonnateur général du RAIDH, Fofana Souleymane, et le coordonnateur de Konrad Adenauer Stifung, Adelis Yapi, ces activités, co-financées par Konrad Adenauer Stifung et l’Union européenne, entrent dans le cadre du « projet la paix par moi ». Ces activités visent à maintenir la paix et la cohésion sociale et à briser le mur de méfiance.

Il s’agit aussi de renforcer la confiance entre service de sécurité et populations, dans l’optique d’une étroite collaboration entre les deux entités. Pour la protection des biens et des personnes.

Le président de l’ONG Bonne action, Kalou Célestin, a instruit les participants sur les mécanismes de prévention et de gestion des conflits fonciers.

Ces activités ont pris fin par des démonstrations de la gendarmerie, la police et l’Office nationale de protection civile sur leurs rôles et missions.

Les organisateurs ont initié jeudi 29 juillet 2021, un forum d’échange impliquant les leaders religieux et communautaires, sur la paix et la cohésion sociale.

(AIP)

tf/tad/tm