Cet article a été publié le: 24/01/23 15:27 GMT

Côte d’Ivoire –AIP/ Les gestes de premiers secours expliqués au personnel de la CIE de Bondoukou

Bondoukou, 24 jan 2023 (AIP) – Les sapeurs-pompiers du Centre de secours d’urgence (CSU) du Gontougo ont procédé, lundi 23 janvier 2023, à la formation sur les gestes d’urgence de premiers secours de l’ensemble du personnel de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) de Bondoukou et de la direction régionale du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable de cette localité.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de la campagne de  sensibilisation  des directions régionales des ministères de cette commune sur les gestes de premiers secours et la sécurité incendie.

Les 29 apprenants ont été instruits, notamment, sur les gestes d’urgence  liés à  la désobstruction des voies aériennes, aux hémorragies et à la perte de connaissance pour la prise en charge des personnes concernées.

Des apprenants formés par le CSU de Bondoukou

Le premier responsable du CSU du Gontougo, Koutouan Jean Philippe a salué cette initiative, qui  » doit participer au bien être de la population et faciliter leur prise en soin efficiente ».

Dans sa mission, le CSU de Bondoukou a enregistré, 552 cas d’accidents de circulation et 51 cas d’incendies de tout genre en 2021, avait présenté M. Koutouan, dans un bilan qu’il a dressé, lors de la 32è journée mondiale de la protection civile à Bondoukou, le 1 er mars 2022.

(AIP)

Nmfa/ask