Cet article a été publié le: 31/08/21 7:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les Grands Ponts invités à faire des propositions pour la revalorisation de l’école

Dabou, 31 août 2021 (AIP)-Une délégation du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA), conduite par l’inspectrice générale, Oullemou Yede N’guessan Anastasie, a informé lundi 30 août 2021, au conseil régional à Dabou, l’ensemble des acteurs de l’éducation et les forces vives de la région des Grands Ponts, de ce que leurs propositions sont attendues dans le cadre des états généraux de l’éducation pour revaloriser l’école en Côte d’Ivoire.

Cette délégation a dit être venue au nom de la ministre Mariatou Koné de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, à l’instar de huit autres délégations qui sillonnent l’ensemble du territoire, pour associer tous les acteurs autour de la question de l’école.

Présidé par le préfet de Jacqueville, Oulla Takia, la séance d’information et de sensibilisation a permis à Traoré Anita, membre de la délégation représentant le cabinet ministériel, d’exposer sur la situation de l’école ivoirienne, son évolution, les difficultés rencontrées, le déroulement des états généraux, etc.

Il s’en est suivi des échanges qui présagent du caractère houleux et de la volonté de tous les participants de redonner à l’éducation, ces lettres de noblesse.

Dans son adresse, le préfet Oulla Takia a souhaité que chacun puisse recevoir l’information, noter ses propositions en vue de prendre part activement aux assises en région afin que celles-ci soient transmises à la nationale et prises en compte dans les états généraux de l’éducation en Côte d’Ivoire.

Une séance de travail entre la directrice régionale de l’éducation, Fofana Sara, et les chefs de structures sur le mode opératoire, les documents à mettre à la disposition des participants a eu lieu dans l’après-midi à l’issue de cette rencontre publique.

(AIP)

bec/fmo