Cet article a été publié le: 26/09/21 18:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les guides religieux de Gbêkê exhortés à toujours œuvrer pour maintenir les confessions religieuses en dehors du champ politique

Bouaké, 26 sept 2021 (AIP)- Les guides religieux de la région de Gbêkê ont été exhortés samedi 25 septembre 2021 par le Ministre-Gouverneur du District de la Vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi, à toujours œuvrer pour maintenir les confessions religieuses en dehors du champ politique.

« Nous avons ensemble réussi à préserver la paix et la cohésion sociale dans ce vaste chantier du vivre ensemble toujours renouvelé. Je vous exhorte à toujours garder le cap de votre mission fondamentale, celle d’œuvrer sans faiblesse, et sans compromis, à maintenir les confessions religieuses en dehors du champ politique », a-t-il déclaré, lors de la 2e assemblée générale ordinaire du forum des confessions religieuses de la région de Gbêkê au Ran Hôtel de Bouaké.

En sa qualité de parrain de ce conclave des hommes de Dieu, le Ministre-Gouverneur Jean Claude Kouassi n’a pas manqué de saluer les efforts conjugués des hommes de Dieu de la région de Gbêkê pour l’entente entre eux, mais aussi pour le sacrifice consentis par ceux-ci, pour la paix et la cohésion sociale au sein des populations.

Dans cette dynamique du vivre ensemble, l’ex ministre des mines et de la géologie, a invité les guides religieux chrétiens et musulmans à poursuivre leur mission de paix et d’éclaireurs de la classe politique.

Au nom de ses pairs, le président du forum des confessions religieuses de la région de Gbêkê, l’imam Idriss Sidibé, qui a vu son mandat renouvelé au cours de cette assemblée générale, s’est engagé à poursuivre et réussir l’œuvre de Dieu dans tous les recoins de sa sphère de compétence.

(AIP)

rkk