Cet article a été publié le: 6/10/20 13:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les guides religieux d’Issia exhortent les populations à la cohésion sociale

Issia, 06 oct 2020 (AIP) – Les guides religieux d’Issia ont invité les acteurs politiques et les populations à sauvegarder la paix par une véritable cohésion sociale.

Ces leaders religieux se sont exprimés, au cours d’une prière interreligieuse en faveur de la paix, initiée, dimanche 04 octobre 2020, par le corps préfectoral d’Issia, au stade de la paix d’Issia. Les guides religieux chrétiens et musulmans ont saisi cette tribune pour inviter à favoriser le vivre ensemble.

Le curé de la paroisse Saint Kizito d’Issia, Père N’dri Thomas d’Aquin, a fait une large exhortation sur la notion de la paix. Pour lui, la vraie paix n’est pas le fruit de négociations et d’accords diplomatiques fondés sur des intérêts. « La paix, c’est l’humanité réconciliée avec elle-même en Dieu », a soutenu le prélat.

Les hommes de Dieu ont recommandé d’éviter les propos incendiaires, les attitudes provocatrices, susceptibles de créer et de faire grandir la tension et la méfiance. Le président du Cosim, l’imam Abou Cissé, a invité chaque habitant d’Issia à éviter la confrontation et la déchirure du tissu social.

(AIP)

bop/kkf/fmo