Cet article a été publié le: 13/10/20 8:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les guides religieux exhortés à promouvoir l’unité et la paix en période électorale

Abidjan, 13 oct 2020 (AIP)- L’Imam Badra Ali Diallo exhorte les leaders religieux à œuvrer pour l’unité, la paix et la tolérance en cette période électorale.

Ce message a été adressé samedi 10 octobre 2020, à Abobo, lors du forum de la Jeunesse musulmane et développement (JEMUD) organisé par l’Association des jeunes musulmans en Côte d’Ivoire (AJMCI) Abobo secteur 4 en collaboration avec l’Organisation non  gouvernementale (ONG)   Sakina.

« En cette période électorale, la paix et la cohésion sociale avec des discours d’amour, de paix et de tolérance doivent constituer le quotidien des leaders religieux. Prônez les valeurs qui vont garantir la paix, la tranquillité et sachez que notre discours doit être orienté vers ce qui nous unit. Ne relayez pas les discours haineux de la division », a conseillé l’Imam Badra  Ali Diallo, avant d’inviter les religieux à rester vigilants afin d’éviter toutes dérive en cette période électorale.

C’est pourquoi, il recommande à l’Imam qui a une obédience politique de ne pas le faire connaitre devant les fidèles musulmans car quand celui-ci est à la mosquée, il  ne doit pas faire de meeting pour son parti mais il doit plutôt prêcher pour Dieu. « Un guide religieux est pour tout le monde », a-t-il précisé

Au terme de sa communication, l’Imam Badra Ali Diallo a prié que Dieu protège la Côte d’Ivoire tout en souhaitant que les échéances électorales se passent dans de bonnes conditions et que la jeunesse soit un modèle également en cette période électorale, en refusant de faire instrumentaliser.

(AIP)

tg/fmo