Cet article a été publié le: 26/07/21 13:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les Imams du Sud-Comoé en formation à Aboisso

Aboisso, 26 juil 2021 (AIP)- Les imams du Sud-Comoé ont entamé, lundi 26 juillet 2021,  un séminaire de formation à la grande mosquée d’Aboisso, afin d’être en phase avec l’évolution de la société, selon le secrétaire exécutif du conseil supérieur des imam (COSIM) de la région du Sud-Comoé, imam Dramé Moussa.

Les neuf modules de formation que sont le rôle de la mosquée, le rôle de l’imam, la purification en islam, la gestion de la rumeur en islam, la purification de l’âme, la collaboration entre imam et fidèle, le statut de la mosquée entre autres seront traités par des professeurs en islam.

Le parrain de la cérémonie, Dr Aka Aouélé, a estimé que ce renforcement de capacité permettra aux imams d’acquérir une élévation spirituelle et humaine  qui  pourra bénéficier aux fidèles musulmans qui recevront la parole divine de manière plus précise.

Il a salué l’esprit de cohésion dans le Sud-Comoé avec la présence à cette cérémonie de responsables d’autres confessions religieuses, et fait un don de trois millions FCFA.

Le président du COSIM, l’imam Ousmane Diakité a été représenté à l’ouverture de ce séminaire par l’imam Cissoko Alassane.

Ouvert lundi, ce séminaire prend fin mardi 27 juillet, a-t-on appris.

(AIP)

akn/ask