Cet article a été publié le: 1/09/20 8:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les jeunes de Bondoukou invités à se détourner des actes d’incivisme et de violence

Bondoukou, 31 août 2020 (AIP) – Le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou, a invité les jeunes de la commune à se détourner des actes d’incivisme et de violence, lors d’une rencontre tenue le lundi 31 août 2020 avec les leaders des associations de jeunesse.

« Arrêtez les actes d’incivisme. Ne brûlez pas les pneus sur la route, ne cassez pas les biens bien publics », a sommé Koné Hiliassou à ses interlocuteurs, indiquant que les infrastructures réalisées par le conseil municipal doivent être préservées à tout prix.

Le maire a invité les jeunes à avoir des comportements citoyens et a demandé aux leaders de jeunesse de prendre des engagements afin d’éviter des troubles dans la commune. « Je vous fais ambassadeurs pour sensibiliser vos frères à la cohésion sociale et à la paix et à la fraternité », a-t-il lancé.

Le premier magistrat de la commune a demandé aux jeunes d’être des citoyens républicains en revendiquant dans la légalité et sans violence. Il les a appelés à l’union en se considérant comme des frères pour participer au développement de Bondoukou.

Cette rencontre, initiée par le maire Koné Hiliassou, intervient suite à des marches de l’opposition dans plusieurs villes du pays contre un autre mandat du Président Alassane Ouattara, émaillées par des actes d’incivisme et de violences.

(AIP)

zaar/cmas