Cet article a été publié le: 25/07/22 15:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les jeunes du canton Kamassela cultivent la fraternité à travers le sport

Touba, 25 juil 2022 (AIP)- Les jeunes des neuf villages du canton Kamassela (Touba) ont décidé de cultiver la fraternité et la solidarité à travers un “Tournoi de la fraternité et de la solidarité “.

Ce tournoi de football est parrainé par un opérateur économique, cadre et fils du village de Kamassela, Diabaté Vafoungbé. La finale a eu lieu le dimanche 24 juillet 2022 à Kamassela, situé à six kilomètres de Touba.

Dans les villages de Kamassela, Kouroukoro, Fobedougou, Toubaco, Kohidougou, Yoh, Saala, Sekodougou et Dosso qui constituent le canton Kamassela, des conflits incessants animés par les jeunes, ont été fréquemment enregistrés. Pour y rémédier, Diabaté Vafoungbé s’est engagé, avec l’aide des chefs traditionnels, à réunir les jeunes autour du football.

“Nous avons partagé avec les tous les jeunes des villages du canton, notre projet. Ils y ont adhéré et huit équipes ont été formées en fusionnant les villages. Chaque équipe est composée de joueurs de différents villages”, a expliqué Diabaté Vafoungbé. Le tournoi, lancé il y a trois semaines, a abouti à la finale entre FC Kamassela Nord et FC Kamassela Sud et s’est soldée par la victoire de la première (1-0).

Le chef du canton Kamassela, Diabaté Laciné Ben, a, nom des chefs des neuf villages, salué le parrain et félicité les jeunes.

Les directeurs régionaux de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Diarrassouba Solfa, des Sports, Yah Bi Lai Baudelaire et de la Fonction publique, Diabaté Zoumanan, étaient présents aux côtés du parrain.

(AIP)

dm/cmas