Cet article a été publié le: 28/05/21 15:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Les jeunes filles du lycée moderne de Kouto sensibilisées sur la contraception et le cancer du col de l’utérus

Kouto, 28 mai 2021 (AIP) – Des sages-femmes du district sanitaire de Kouto ont instruit, mercredi 26 mai 2021, au lycée moderne Ziguitié de Kouto, les jeunes filles sur la contraception et le cancer du col de l’utérus.

Les différentes méthodes expliquées aux jeunes élèves consistent en des injections et des implants. Ces méthodes, selon  la sage- femme,  Ebah Cynthia permettent aux jeunes filles qui y adhèrent de poursuivre leur cursus scolaire sans grossesse.

Elle a aussi précisé que cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans la vision du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, qui est de réduire les grossesses en milieu scolaire.

Concernant  le cancer du col de l’utérus, l’équipe de sages-femmes a invité les élèves à se faire dépister dans les centres de santé.

Cette campagne de sensibilisation sur les méthodes de la planification familiale et sur le cancer du col de l’utérus sont à l’initiative du projet SWEDD CI, qui vise  l’encadrement des jeunes filles dans l’enseignement secondaire, note-t-on.

(AIP)

daa/tad/ask