Cet article a été publié le: 5/12/22 17:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ les jeunes filles élèves de Biankouma engagées à se consacrer à leurs études et éviter les grossesses en milieu scolaire

Man, 05 dec 2022 (AIP)-Les jeunes filles élèves au lycées Gueu Pascal et Gohmin de Biankouma, ont pris l’engagement à se consacrer à leurs études et éviter les grossesses en milieu scolaire, samedi 03 décembre 2022, dans le cadre du lancement du projet plaidoyer pour la promotion d’une éducation de qualité des jeunes filles, la lutte contre le mariage des enfants et des grossesses en milieu scolaire.

Piloté par l’ONG Génération femme du 3ème millénaire (GFM3), en partenariat avec le réseau anglais «  Fille pas épouse », ce projet de plaidoyer entend agir pour un changement afin d’atteindre un meilleur respect et une protection complète des droits des filles.

Ces jeunes filles élèves ont renforcé leurs capacités sur une éducation de qualité avec partage d’expériences sur le leadership de la jeune fille, une sensibilisation sur les avantages du maintien des filles à l’école, entre autres.

La PCA de GFM3, Honorine Véhi Touré

Ces jeunes filles ont formulé des plaidoyer afin d’attirer l’attention de toute la communauté de Biankouma, les sensibiliser et orienter les décideurs à trouver une solution pour encourager et motiver tous les parents à respecter le droit à l’éducation des filles.

Le préfet du département de Biankouma, Soro Fatogoma, a encouragé au nom du gouvernement, l’ONG GFM3 pour sa participation à l’amélioration de la condition de la femme.

Pp
Le préfet de Biankouma remettant symboliquement une serviette hygiénique à une élève

Des serviettes hygiéniques ont été distribuées aux jeunes filles.

La présidente du conseil d’administration de ONG GFM3, Honorine Véhi Touré, a exprimé sa satisfaction pour tous les messages qui ont été délivrés par les intervenants, car ‘’ce sont des messages qui tiennent à cœur au gouvernement ivoirien’’.

Créée le 30 avril 2004, Génération Femme du Troisième Millénaire (GFM3) est une organisation non gouvernementale qui a pour mission de contribuer à impulser le développement local à travers l’amélioration des conditions de vie des femmes, des jeunes et des enfants en milieu rural et périurbain ».

Elle intervient dans sept grands domaines à savoir, la santé maternelle et infantile, la nutrition et le développement de la petite enfance, la sécurité alimentaire, l’éducation pour tous, le genre et les droits des femmes, l’environnement et le développement durable, l’eau, l’hygiène et l’assainissement.

(AIP)

ebd/ask