Cet article a été publié le: 3/08/21 8:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les journalistes de Yamoussoukro dans la lutte contre la migration irrégulière

Yamoussoukro, 03 août 2021 (AIP) – Les acteurs des médias qui exercent à Yamoussoukro vont désormais  s’investir dans la lutte contre la migration irrégulière suite à un atelier organisé sur la thématique samedi 31 juillet 2021,  par l’Ong REALIC.

Les correspondants de la presse nationale et internationale ainsi que les acteurs des radios de proximité ont tous noté la nécessité de s’engager dans ce combat comme le recommandait le thème de la rencontre ‘’mobilisation sociale contre le fléau de la migration irrégulière en Côte d’Ivoire, les médias s’engagent’’.

L’atelier était animé entre autres par le sous-directeur chargé de l’appui pour la facilitation des projets économiques à la direction générale des Ivoiriens de l’extérieur, Touré Kolie qui a dépeint le contexte migratoire ivoirien en soulignant notamment que les migrants se retrouvent dans toutes les couches de la société.

Il s’agit donc d’une lutte commune dans laquelle les acteurs des médias doivent prendre toute leur place avec la promotion de l’eldorado ivoirien que semblent ignorer les nationaux eux-mêmes.

Selon la première responsable de REALIC, Florentine Djiro, l’engagement des journalistes ne restera pas lettre morte car un suivi sera organisé afin de permettre de les associer dans la vulgarisation et la diffusion des informations fiables sur la réalité des mouvements migratoires clandestins.

(AIP)

gso/fmo