Cet article a été publié le: 15/09/21 8:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les journalistes invités à s’approprier le concept genre

Abidjan, 15 sept 2021 (AIP)-L’inspectrice technique au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Cissoko Sylla Haliath, a invité les journalistes à s’approprier le concept genre pour être des relais dans la société.

« La mission que nous nous sommes assignée est de vous donner les rudiments nécessaires pour que vous puissiez maîtriser le concept genre et le faire connaître aux populations à travers la rédaction d’articles sur le sujet », a-t-elle affirmé lors de la clôture de l’atelier de formation qui a eu lieu mardi 14 septembre 2021, à la maison de la presse.

Mme Cissoko souhaite également que l’on retienne que l’égalité de la chance est propre à notre nation et c’est pourquoi la Côte d’Ivoire a choisi l’égalité des femmes et non la chance afin d’atteindre l’équité et l’égalité du genre.

Quant au représentant de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Laurent Okoué, il a indiqué que les médias devraient participer à ce genre de formation et s’impliquer davantage dans la promotion du genre afin d’amener les journalistes à produire des articles potables sur ce sujet. « L’UNJCI est prêt à vous accompagner dans l’atteinte de cet objectif », a-t-il conclu.

A l’issue de l’atelier de formation qui a pris fin mardi 14 septembre 2021, sept participants ont reçu des certificats d’installation de la cellule genre.  Ils auront pour mission principale de travailler avec ladite cellule afin de partager le concept genre pour une société équilibrée.

(AIP)

ad/fmo