Cet article a été publié le: 2/09/21 15:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les lampadaires le long de la Nationale A3 à Niakara sont hors de service

Niakara, 02 sept 2021 (AIP) – Les faisceaux lumineux, situés à Niakara sur le long de la section de la Nationale A3 traversant la ville, sont hors de service depuis plus de deux semaines, a constaté l’AIP sur place.

Les 172  nouveaux lampadaires de 12 mètres de haut, munis certains de deux foyers lumineux et séparés chacun de 25 mètres sur le long de la Nationale A3 dans la ville de Niakara, sont éteints depuis le 14 août 2021. Ils avaient été installés en juillet 2020 et mis en fonction quelques mois après, au cours de la même année.

“Cette situation plonge malheureusement cette artère dans l’obscurité totale à la tombée de la nuit et crée des désagréments aussi bien aux usagers de la route qu’aux tenanciers des commerces et habitants riverains de cette voie internationale”, a déploré un restaurateur professionnel opérant en bordure de la voie internationale à Niakara, Yves Koné Kilamtou.

En effet, de nombreux lampadaires ont été complètement détruits dans les accidents de la circulation récurrents à la sortie Nord de la ville de Niakara, un seul ayant subi les affres d’un camion dans le centre-ville.

(AIP)

jbm/fmo