Cet article a été publié le: 7/09/21 12:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les lauréats au concours “Les futures élites de Grand-Bassam”primés

Grand-Bassam, 07  sept 2021 (AIP)- Les 15 lauréats du concours d’excellence dénommé “Les futures élites de Grand -Bassam”, organisé par l’association Kon Eyele, ont été primés dimanche 05 septembre 2021 au Carrefour jeunesse de Grand-Bassam.

Des dons ont été faits aux lauréats notamment des bons d’achat de fournitures scolaires, des tenues scolaires et des numéraires allant de 20 000 à 50 000 FCFA selon les rangs des élèves de 6e, 5e et 4e qui ont  pris part aux deux tours  des compétitions en Mathématiques, en Français et Education aux droits de l’homme et à la citoyenneté (EDHC).

Pour le président du comité d’organisation, Félix Bright, l’objectif de cette cérémonie est de rassembler le peuple Nzima et de promouvoir sa culture et sa tradition, cultiver le goût de l’effort et de l’excellence.

La présidente de l’association Kon Eyele, maître Linda Diplo, première femme notaire en Côte d’Ivoire, s’est réjouie du travail abattu par les élèves. Elle les a félicités et les a remerciés pour leur culture et pour l’application et la précision dont ils ont fait preuve.

Le maire d’Assinie-Mafia, Hippolyte Ebagnitchie,  a exhorté les jeunes à travailler dur et s’éloigner des vices.

L’association Kon Eyele avait déjà offert des kits scolaires et des tablettes en 2017 et 2019 aux enfants des villages et des quartiers de Grand-Bassam.

(AIP)

ko/akn/cmas