Cet article a été publié le: 29/05/22 4:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les lauréats des concours disciplinaires de Doropo récompensés

Doropo, 29 mai 2022 (AIP) – Au total, 29 candidats ont été primés lors de la proclamation des concours de Miss Mathématiques, de Dictée et de Lecture, initiés vendredi 27 mai 2022 par les Conseils d’Enseignement (CE) des deux disciplines au Collège moderne Doropo.

“L’organisation de ces différents concours, la première du genre, est une initiative des professeurs de mathématiques et de Français”, a indiqué le principal de l’établissement, Coulibaly Bazoumana, en présence des autorités préfectorales, administratives, membres du corps enseignant et de parents d’élèves.

Il a salué cette belle initiative des enseignants et exhorté les autres enseignants à faire autant. “Je souhaite vivement que cette initiative soit portée plus loin dans d’autres disciplines”, a-t-il encouragé.

Les candidats vainqueurs ont été récompensés avec des kits scolaires composés, entre autres, de livres, de livrets d’activité, de cahiers et d’ouvrages.

Cette première édition des concours disciplinaires concernait seulement les élèves du premier cycle du secondaire. Elle va s’étendre jusqu’au second cycle dans les prochaines éditions, selon les initiateurs. Elle vise à rehausser le niveau des élèves en Mathématiques et en Français, à susciter le goût de la lecture et de l’écriture et à créer une émulation entre les apprenants.

(AIP)

bd/ nmfa/cmas