Cet article a été publié le: 31/03/21 13:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les lauréats du concours de mathématiques du lycée moderne d’Arrah récompensés

Bongouanou, 31 mars 2021 (AIP) – Le conseil d’enseignement (CE) du lycée moderne d’Arrah a récompensé les meilleurs élèves en mathématiques à l’issue d’un concours organisé en collaboration avec la société mathématique de Côte d’Ivoire.

Pour ce concours qui est à sa première édition, tous les trois premiers de chaque niveau ont reçu un kit scolaire et une médaille personnalisée offerte par la société mathématique de Côte d’Ivoire.

Ce concours était également doté de trois prix d’excellence notamment Miss mathématiques, Mister mathématiques et le prix Ebrotié Yemafo remportés respectivement par les élèves Tcha Bi Amenan Yasmine de la 6ème, Kouadio Konin Appolinaire 1ere C, Adjé Jean Wilfried Tle D.

Ces trois meilleurs élèves du lycée en mathématiques ont reçu chacun une enveloppe et un ordinateur portable. Ces élèves ont obtenu respectivement 17,71, 19.5 et 15,88 en mathématiques. En plus de la moyenne en mathématiques, celle du premier semestre était également un critère de sélection.

La cérémonie de récompense s’est tenue, vendredi 26 mars 2021, en présence des autorités préfectorales et municipales, du directeur régional de l’éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle de Bongouanou, des autorités coutumières ainsi que des élus et cadres d’Arrah.

(AIP)

sa/kkf/fmo