Cet article a été publié le: 26/08/21 0:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les lauréats du concours ” Plume anti-tabac” connus le 3 septembre

Abidjan, 25 août 2021 (AIP)- Les vainqueurs de la première édition du Concours “la Plume anti-tabac” seront connus le vendredi 03 septembre 2021 au cours d’une cérémonie à l’hôtel Palm club d’Abidjan ont annoncé les organisateur.

Dans une note d’information transmise, mercredi 25 août à l’AIP, les organisateurs  mettent les bouchées doubles pour réussir cette première édition qui va  récompenser autour de quatre prix les meilleurs productions journalistique sur la lutte contre le tabagisme.

Il s’agira du Prix OMS de la meilleure production radiophonique, le prix RTI de la meilleure production presse écrite ou numérique, le prix Ousmane Lamien de la meilleure rédaction et enfin le Super Prix « Pierre N’Gou Dimba », Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et la Couverture Maladie Universelle.

« La date de rigueure de dépôt des productions était fixée au 23 août 2021. Les membres du jury travaillent pour désigner les meilleures productions. Le Jury est présidé par Zio Moussa, un homme de média rompu à la tâche. Nous croyons que cette première édition donnera inéluctablement un coup d’accélérateur à la lutte anti-tabac en Côte d’Ivoire », a rassuré le président du comité d’organisation dudit concours, Dimitri Agoutsi.

Cette activité est placée sous la co-présidence du ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et la Couverture Maladie Universelle et du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie.

La plume anti-tabac vise à impliquer davantage les journalistes dans la lutte anti-tabac. Car en Côte d’Ivoire, le tabagisme tue 5000 personnes chaque année et coûte 28 milliards F cfa à l’Etat ivoirien dans la prise en charge des malades du tabac.

(AIP)

bsb/tm