Cet article a été publié le: 8/09/20 16:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les lauréats du prix de l’Excellence et du mérite en milieu scolaire du canton Fléo bientôt récompensés

Abidjan, 08 sept 2020 (AIP)- Les lauréats du prix de l’Excellence et du mérite en milieu scolaire du canton Fléo (sous-préfecture de Guiglo) seront récompensés le 19 septembres 2020 dans le village de Zro, lors de la première édition des Journées annuelles socioculturelles, éducatives et sportives du canton.

Initié par le Club des amis bénévoles pour le développement du canton Fléo, ce prix vise à promouvoir le mérite et primer les meilleurs élèves du primaire et ceux admis en classe de 6ème, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Le Club des Amis veut également mettre l’éducation et la formation au cœur de ses actions, en vue de susciter une future génération de cadres de qualité, d’inciter les élèves au travail et relever les résultats scolaires dans le canton Fléo.

Au total, 77 élèves du canton auxquels s’ajouteront ceux du canton Djitouroua Béoué seront récompensés lors de ces journées.

Cette première édition des journées annuelles socio-culturelles, éducatives et sportives du canton Fléo est placée sous la présidence de l’ancien ministre Hubert Oulaye qui a demandé au Club des amis de mener, au-delà de l’éducation, des réflexions sur d’autres thématiques notamment le foncier rural, la culture, l’économie et la santé, afin de contribuer au développement du canton et à l’épanouissement des populations.

(AIP)

tad/cmas