Cet article a été publié le: 2/08/22 16:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les lauréats du prix d’excellence “Charles Bauza Donwahi” et “la bourse Yamaman” primés

Soubré, 02 août 2022 (AIP)- Les lauréats du prix d’excellence “Charles Bauza Donwahi” et de la “bourse d’études scolaires Yamaman” ont été primés par le président du Conseil régional de la Nawa, Alain-Richard Donwahi, lors d’une cérémonie organisée au siège dudit conseil.
“Ce prix  vise à promouvoir l’excellence en milieu scolaire. Il est aussi un moyen pour donner aux jeunes de la Nawa, un modèle à suivre en la personne de Charles Bauza Donwahi qui avait été ministre de l’Agriculture et de la Coopération, président directeur général du groupe CFAO et bâtisseur de la Nawa moderne, décédé il y a maintenant 25 ans”, a expliqué, jeudi 29 juillet 2022, le premier vice président du Conseil régional de la Nawa, Ibrahima Kourouma.
Selon M. Donwahi, “la bourse d’études scolaires Yamanan” a pour objectif d’offrir à des élèves démunis, ayant d’excellents résultats scolaires, les moyens d’exploiter au mieux leur potentiel. Elle rend également hommage à l’esprit de charité et de générosité qui caractérisait l’épouse de Charles Bauza Donwahi, Thérèse Yamanan.
Le coordonnateur du prix, Pierre Podé, s’est appesanti sur le déroulement du concours qui est ouvert aux élèves de 3ème et de Terminale. Selon lui, les matières de composition sont le Français et les Mathématiques et il est organisé en collaboration avec la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Soubré et les enseignants.
“A l’issue des épreuves, les candidats ayant obtenu les meilleures notes doivent être d’abord admis aux examens de fin d’année pour être déclarés définitivement lauréat”, a t-il ajouté.
Les lauréats du prix d’excellence “Charles Bauza Donwahi” ont reçu des prix comprenant des ordinateurs, des tablettes tactiles et la somme de 100000 à 250 000 FCFA.  Les bénéficiaires “de la bourse d’études scolaires Yamanan reçoivent la somme de 500 000 FCFA par enfant chaque année pendant trois ans.
(AIP)
km/ad/ask