Cet article a été publié le: 4/08/22 20:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les lauréats du prix d’excellence du MENA distingués

Abidjan, 4 août 2022 (AIP)- Les 2ème et 3ème du prix d’excellence 2020 et 2021 du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) ont été distingués jeudi 4 août 2022 lors d’une cérémonie présidée par la ministre Mariatou Koné.

Il s’agit de 10 lauréats à savoir les deux meilleurs élèves admis au Certificat d’études du cycle primaire (CEPE), en 2021 avec des moyennes de 18 /20, de quatre élèves admis au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) avec des moyennes de plus de 16/ 20 et quatre élèves ayant obtenu le baccalauréat avec des mentions très bien, en 2020 et 2021.

Ces élèves ont reçu respectivement la somme d’un million Francs CFA pour le 3ème et 1,5 million pour les classés 2ème. Tous ont reçu des trophées et des diplômes signés par le premier ministre, Patrick Achi.

Pour la ministre, ces prix constituent des encouragements à ces élèves qui se sont démarqués par la qualité de leur travail et sont aussi une invitation  à être toujours dans l’excellence, afin de s’assurer une place de choix dans le tissu professionnel et participer activement au développement du pays.

« Chers lauréats vous avez été propulsés sur le podium de l’excellence, vos êtres devenus des modèles pour votre génération, vous avez le devoir de maintenir cette flamme allumée pour éclairer vos jeunes frères et sœurs, afin qu’ils vous imitent pour être eux aussi des étoiles de demain », a insisté la ministre.

Le prix de l’Excellence vise à distinguer les citoyens les plus talentueux de la société, ceux qui par leur exemplarité professionnelle ou scolaire ainsi que dans leur vie quotidienne, font la promotion des valeurs qui concourent à l’édification de l’Ivoirien nouveau.

(AIP)

tad/ask