Cet article a été publié le: 28/06/21 16:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les leaders communautaires de Sinfra instruits sur l’importance de la vaccination

Sinfra, 28 juin 2021 (AIP)- Les leaders communautaires du département de Sinfra ont été instruits sur l’importance de la vaccination, lors de la cérémonie de lancement de la semaine africaine de vaccination qui s’est tenue à la salle de réunion de la direction départementale de la Santé de la ville.

Lors de cette cérémonie, vendredi 25 juin 2021, le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Sinfra, Dr N’dri Konan Olivier, a déclaré que la vaccination est indispensable pour la protection sanitaire des populations.

Il a par ailleurs félicité les chefs de villages, de quartiers, les chefs des communautés allochtones et allogènes, les responsables de femmes et de jeunes pour leur appui dans la sensibilisation des populations.

Prenant le cas de la COVID-19, il a fait remarquer que la levée de plusieurs mesures restrictives est due à la vaccination.

« Une vingtaine de maladies notamment le tétanos, la coqueluche, la rougeole, la varicelle…sont en voie de disparition grâce à la vaccination. Cela montre que c’est un moyen efficace » a-t-il fait valoir, non sans déplorer que ces maladies ont tendance à refaire surface à cause des conceptions erronées que les populations ont des vaccins.

« Il ne faut pas baisser les bras, il faut intensifier toutes les vaccinations, d’où la semaine africaine de vaccination » a-t-il conclu.

La campagne africaine de vaccination a pour cible principale, tous les enfants qui ont un âge compris entre zéro et onze mois. Elle est couplée avec la distribution de vitamine A.

(AIP)

gnj /apk /ask