Cet article a été publié le: 27/08/21 11:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les leaders communautaires invités à s’impliquer dans la sensibilisation des populations pour le RGPH 2021

Tengrela, 27 août 2021 (AIP) – Les chefs et leaders communautaires ont été invités à s’approprier la sensibilisation auprès des populations pour le Recensement général de la population et de l’habitat (RGHP 2021), jeudi 26 août à la salle de réunion de la préfecture de Tengrela.

Une mission du bureau technique permanent du recensement de la population de l’Institut national de la statistique (INS) a, à ce titre, séjourné dans le département pour y rencontrer les comités locaux de recensement et les leaders communautaires pour leur confier la sensibilisation.

“L’objectif visé est tout d’abord de réveiller ou de reconstituer nos comités locaux puis les mettre en mission avec tous les leaders d’opinion auprès de la population”, a indiqué Bruno Ira, le chef de la mission. Il en a profité pour lancer un appel à l’endroit des jeunes à s’inscrire afin d’être parmi les 200 agents recenseurs et chefs de groupe qui sillonneront le département pour le comptage des populations et des habitations.

Le secrétaire général de la préfecture, Emmanuel Kobenan, a invité ses administrés à adhérer à cette opération, en ce sens que “le recensement est un outil, un baromètre de développement”.

Le RGPH s’effectuera du 1er au 27 novembre 2021. Le dernier recensement général de la population et de l’habitation remonte à 2014.

(AIP)

kkc/cmas