Cet article a été publié le: 4/11/20 16:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les leaders d’opinion de la Nawa invités à une gestion sereine des rumeurs

Soubré, 04 nov 2020 (AIP)- Le préfet de région de la Nawa, Koné Messemba a exhorté mercredi 04 novembre 2020 les leaders d’opinion et les élus de la région de la Nawa, à une gestion sereine des rumeurs.

Au cours d’une réunion, Koné Messemba a estimé que les rumeurs sont à la base des conflits inter communautaires dans certains départements du pays. Selon lui, contrairement à certaines localités, les élections se sont déroulées globalement sans incidents majeurs. “Vous avez de concert avec les autorités administratives su trouver les mots justes pour faire en sorte de préserver la paix et la cohésion sociale, je voudrais vraiment vous en remercier”, a-t-il déclaré.

Pour le préfet de région, les élections ainsi achevées, les rumeurs risquent de remettre en cause tout le travail effectué pour préserver la cohésion sociale. “C’est pourquoi, j’ai recours à vous encore pour gestion sereine des fausses informations car les malentendus et la méfiance viennent des fausses informations avec des conséquences dommageables”, a-t-il indiqué.

“Je vous engage à toujours vérifier toutes les informations en prenant attache avec les autorités compétentes en toute situation. En cette période sensible tout doit se faire avec une très grande vigilance”, a conclu Koné Messemba.

(AIP)

km/gak/tm