Korhogo, 04 juil 2022 (AIP)- Les liste pour les élections des secrétaires départementaux du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Korhogo ont été dévoilées, dimanche 03 juillet 2022.
Le ministre Amadou Coulibaly est tête de liste à Korhogo-sud, tandis que Lacina Ouattara alias LASS PR conduit la liste à Korhogo-nord. Lazani Coulibaly candidat de Korhogo-est, Yéo Jean-Claude (Korhogo-ouest), Emile Sorho pour Korhogo sous-préfecture, Ahmadou Ouattara (Korhogo-Sikasso).
Il y a également Soro Fobè (Korhogo-Niofoin), Sériba Tuo (Korhogo-Karakoro et Koumboro), Coulibaly Nibé Kolo Issa (Korhogo-Tioro) et Souleymane Silué candidat de Korhogo-Napié.
Le délégué politique accomplit une mission transversale dans un département administratif sans se substituer aux secrétaires départementaux. Ses tâches sont entre autres, représenter sa chapelle politique et de faire la promotion des idéaux à l’échelle du département en collaboration avec les secrétaires départementaux élus ; les assister dans leurs activités, organiser sur le territoire départemental administratif des rencontres périodiques au moins une fois par trimestre, avec les secrétaires départementaux.
Les autres maillons de la hiérarchie sont respectivement les secrétaires départementaux, les délégués de zones, les secrétaires de sections et au plus bas de l’échelle se situent les présidents de comités de base
Le chronogramme prévoit la campagne électorale du 16 au 22 juillet suivie des scrutins des secrétaires départementaux RHDP. Les résultats sont prévus samedi 23 juillet et la proclamation définitive des résultats le 28 juillet.
(AIP)
ss/ask