Cet article a été publié le: 17/04/21 9:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Les locations-ventes préconisées pour combler le déficit de logement

Abidjan, 17 avr 2021 (AIP) – Le président de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire, Siriki Sangaré, a déclaré lors du lancement du Forum International du Logement Social Economique et standing (Filoses) que les locations ventes sont une solution pour pallier le déficit de logement en Côte d’Ivoire.

«La solution est de mettre en place un mécanisme lié à la location-vente. Cette location-vente permettra au secteur informel de pouvoir payer chaque année leur loyer sur 25 ans et être propriétaire » a déclaré le président Siriki Sangaré.

Il a indiqué que pour ceux qui sont dans le secteur formel qui ont un salaire et dont la quotité ne permet d’avoir des crédits bancaires, il est possible de leur permettre de participer également à cette location-vente.

Il a souligné, cependant, que l’Etat n’a pas la capacité et la possibilité d’être contrepartie des promoteurs immobiliers « et par conséquent, il faut un mécanisme de financement qui permet de le faire », a insisté Siriki Sangaré.

(AIP)

apk/kam