Cet article a été publié le: 20/06/21 14:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les meilleures élèves du Lycée Sainte Marie de Cocody célébrées

Abidjan, 20 juin 2021 (AIP)- Les meilleures élèves du Lycée Sainte Marie de Cocody ont été célébrées samedi 19 juin 2021, au sein de l’établissement, lors d’une cérémonie d’excellence et de mérite organisée sous la houlette de son proviseur, Mme Marie Christ Fatimata Allou.

Au total 118 prix ont été remis aux meilleures élèves du premier cycle et du second cycle du Lycée Sainte Marie de Cocody, dont le niveau varie entre 14/20 et 18/20 de moyenne. Les lauréats ont reçu des fournitures scolaires. Quant aux meilleures élèves du premier cycle et du second cycle, elles ont reçu chacune respectivement en plus des présents un ordinateur portable.

«Nous voulons par cette action que nos élèves soient toujours à la hauteur de la renommée du Lycée Sainte Marie, avec des bases académiques solides et des valeurs d’honnêteté, de responsabilité et de service », a indiqué le proviseur du lycée, Mme Marie Christ Fatimata Allou, après avoir salué le courage et le sens des responsabilité de toute la communauté éducative du Lycée Sainte Marie.

Pour sa part, la secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Abidjan 1 chargée de l’Enseignement, Mme Anne Marie Wozan, a félicité le proviseur du lycée pour cette initiative et l’encourage à continuer dans ce sens tout en félicitant tout le personnel pour l’encadrement au quotidien des enfants pour leur sérieux dans le travail qui permet de produire ces élèves excellents.

« Par cette cérémonie, vous entrez dans la vision du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation qui voudrait que l’école ivoirienne soit compétitive », a-t-elle ajouté.

Créé en 1962, le lycée Sainte Marie de Cocody-Abidjan est un établissement de jeunes filles à internat. Pour y accéder, les élèves doivent obtenir plus de 150 points à l’examen d’entrée en sixième.

(AIP)

tg/sdaf/ask