Cet article a été publié le: 13/08/21 11:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les meilleurs acteurs de l’école primés à San Pedro

San Pedro, 13 août 2021 (AIP)- La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, en collaboration avec plusieurs partenaires, a récompensé les meilleurs acteurs de l’école au titre de l’année scolaire 2020-2021, jeudi 12 août 2021, lors de la quatrième édition de la journée régionale du mérite et de l’excellence.

Au total, 11 meilleurs élèves aux examens à grand tirage, 16 meilleurs des différentes promotions, 16 chefs de structures, 19 agents dans divers catégories et deux élèves maîtres du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP), qui se sont distingués par la qualité de leur travail, ont reçu leurs différents prix des mains des autorités présentes.

La direction régionale a également décerné 16 prix spéciaux à divers lauréats et primé 21 agents admis à faire valoir leur droit à la retraite pour de loyaux services accomplis dans le système scolaire.

Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de San Pedro, Kouamenan Bosson Albert, a indiqué que cette journée vise à consolider les acquis et hisser l’école au rang des meilleures réussites du pays en matière de résultats scolaires. Elle vise également à mobiliser la communauté éducative autour d’un système scolaire de qualité dans un environnement physique et moral idéal, a-t-il ajouté.

Sa circonscription a enregistré 24,48% d’amis au Baccalauréat d’enseignement général, 37,98% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 56,53% au Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), au titre de l’année scolaire 2020-2021.

Plusieurs structures notamment, le groupe Bolloré Côte d’Ivoire et le port autonome de San Pedro ont contribué à l’organisation de cette cérémonie.
(AIP)
nbf/fmo