Cet article a été publié le: 26/05/22 16:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Les meilleurs acteurs d’une inspection de l’enseignement primaire de San Pedro reçoivent des prix d’excellence

San Pedro, 26 mai 2022 (AIP)- L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) du Bardot a décernés des prix d’excellences aux meilleurs agents et élèves de l’année scolaire 2021-2022, mercredi 25 mai 2022 à San Pedro, lors de la troisième journée de célébration de l’excellence initiée par cette circonscription administrative scolaire.

Au total 60 élèves, à raison de 10 par niveau, du Cours préparatoire première année (CP1) au cours moyens deuxième année (CM2), qui se sont distingués par leurs résultats scolaires en classe et à l’issue des tests de sélection organisés par l’IEP, ont reçu des autorités des félicitations et leurs prix composés de fournitures et tenues scolaires et de jeu éducatif (scrabble).

Au niveau du personnel, les prix du meilleur instituteur des écoles publiques et du privé, des meilleures classes aménagées des trois sections de la maternelle, du meilleur directeur des écoles publiques et du privé, du meilleur conseiller pédagogique, ont été remis à neuf personnes.

L’IEP a remis aussi des présents à six agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite, en reconnaissance de leurs contributions à la formation des élèves et au développement de l’école.

L’Inspecteur de l’enseignement préscolaire, primaire (IEP) du Bardot, Mme Nassata Sangaré épouse Fofana, a indiqué que l’objectif recherché à travers cette célébration, est de motiver les acteurs de l’école, à savoir, le personnel éducatif, les élèves et parents d’élèves, pour l’atteinte des objectifs en lien avec le thème de chaque année scolaire.

Elle a félicité ses collaborateurs, le personnel enseignant et administratif, pour leurs efforts de contribution à l’amélioration du niveau des élèves, les encourageant à poursuivre sur cette lancée.

Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Kouabenan Bosson Albert, a salué l’initiative de cette journée d’excellence et félicité Mme Fofana et ses collaborateurs.

Pour lui, ces récompenses sont méritées, car la circonscription a reçu le prix de la meilleure IEP de l’année scolaire 2020-2021.

Il a souligné, à l’actif de Mme Fofana et ses collaborateurs, que les différents projets implémentés dans cette IEP «ont été assumés et bien exécutés avec brio, détermination, abnégation et dévouement».

Il s’agit notamment, du Programme d’enseignement ciblé (PEC), du Contrat d’objectifs et de performance (COP) et l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM). Ces projets ont permis de renforcer les capacités des instituteurs pour mieux dispenser les cours et améliorer le niveau des élèves.

L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire du Bardot de San Pedro compte 52 écoles dont 42 primaires et 10 préscolaires.

(AIP)

nbf/tm