Cet article a été publié le: 12/06/21 11:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les meilleurs apprenants du groupe IFDEC International primés

Abidjan, 12 juin 2021 (AIP) –Les meilleurs apprenants du l’Institut de formation pour le développement des compétences (IFDEC International) pour l’année scolaire 2020-2021 ont été primés vendredi 11 juin 2021 à Abidjan, au cours d’une cérémonie organisée en présence de la directrice de l’encadrement des établissements scolaire privé, Mme Toungara Matinet.

Sur les 735 élèves et étudiants de l’établissement, 69 se sont vus décernés des diplômes dont 62 tableaux d’honneur, six diplômes d’honneur et diplômes d’excellence.

Profitant de la récompense des apprenants méritants, le président fondateur de l’établissement, Moussa Dogoni Kader, a réitéré ses encouragements à l’ensemble des élèves de l’établissement. « Chers élèves et étudiants, je voulais vous réitérer mes engagements et vous conseiller de toujours exceller dans le travail bien fait, d’étudier vos leçons, les assimiler et surtout de respecter vos enseignants », a prodigué M. Dogoni.

Félicitant le personnel pour la notoriété de l’école, la marraine de la cérémonie, Mme Napy Keïta Touré, a demandé à tous les lauréats de se battre pour réussir en vue d’être des exemples pour les autres, et de faire la fierté de l’école et des parents.

« Mon souhait est que vous soyez ces femmes et hommes ambitieux qui veulent réussir, qui ambitionnent d’être chaque année le peloton des meilleurs élèves et étudiants du groupe IFDEC international. Il s’agit de vous donner les moyens pour réussir votre insertion professionnelle et cela passe par les études », a-t-elle suggéré.

Créés en octobre 2011, les établissements du groupe IFDEC sont situés au Plateau et à Abobo.

(AIP)

bsp/cmas