Cet article a été publié le: 20/09/21 18:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les meilleurs écoliers de Ouellé récompensés

Ouellé, 20 sept 2021 (AIP)- Les 300 meilleurs élèves du département de Ouellé ont été primés, vendredi 17 septembre 2021, à l’occasion des journées d’excellence organisées par les adeptes du concept ‘’N’si N’glouèlè’’ dans les jardins de l’hôtel de ville, en présence du corps préfectoral, des élus, de cadres et de la chefferie traditionnelle.

Le parrain de la cérémonie, Lendé Kouamé Souleymane, cadre de la région de l’Iffou, représentant le ministre Téné Birahima Ouattara, a exhorté les élèves et leurs parents à la culture du travail bien fait.

Pour M. Kouamé, « la tradition de l’excellence doit être le fer-de-lance de la région de l’Iffou afin de générer des cadres de qualité pour son essor ».

Les récipiendaires ont reçu chacun un diplôme et un kit scolaire, en vue de les aider à amorcer cette nouvelle année scolaire 2021-2022 en toute sérénité.

La porte-parole des élèves primés, Kouassi Aya Delphine du Cours moyen 2e année a exprimé les remerciements de ses camarades à l’endroit de tous,  en promettant de persévérer dans l’excellence.

Le président du comité d’organisation de ces journées d’excellence, Attougbré Jean-Jacques, s’est dit satisfait de la réussite de cette première édition. Il a promis d’organiser annuellement ce genre d’activité.

La cérémonie s’est soldée par une remise des clés d’un bâtiment de deux salles de classe dans la localité d’Assalékro, située à 18 km de Ouellé.

(AIP)

aapi/kvm/bsb/cmas