Cet article a été publié le: 3/09/20 9:00 GMT

Cote d’Ivoire-AIP/ Les meilleurs élèves aux examens de fin d’année récompensés à Grand Bassam

Grand-Bassam, 03 sept 2020 (AIP)-  Le Maire Jean Louis Moulot a récompensé, le mercredi 2 septembre 2020, à Grand-Bassam, tous les  trois meilleurs élèves aux examens du Certificat d’études du premier cycle (CEPE)/Entrée en 6è, du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du baccalauréat, session 2020.

Cette journée, qui constitue la deuxième édition de la célébration du prix d’excellence, vise à promouvoir le mérite et primer les meilleurs élèves dans la commune. Des ordinateurs portables, des kits de fournitures scolaires, des bourses d’études intégrales et des enveloppes de 100 000 francs CFA ont été offerts à chaque lauréat pour encourager les meilleurs talents.

M. Moulot, qui a placé son mandat sous le signe de la promotion humaine, entend ainsi valoriser des modèles et cultiver le goût de l’effort et du travail bien fait chez les enfants. “Notre ambition est de favoriser l’émulation chez nos enfants et proposer des modèles à notre société, des exemples qui savent cultiver la valeur du travail”, a t-il soutenu.

Il est revenu au porte-parole des récipiendaires, Kiessidou Sephora, d’exprimer sa gratitude au maire et à toute son équipe municipale. “Nous  sommes heureux et fiers de mériter votre confiance, M. Le maire. C’est une nouvelle page qui commence pour nous et prenons l’engagement que nous demeurerons toujours  excellents”, a-t-elle promis.

Des partenaires de cette célébration notamment Unilevers Côte d’Ivoire, Université Internationale de Grand-Bassam, l’Université privée d’Abidjan ont rehaussé de leur présence la cérémonie avec un apport en kits et bourses d’études.

(AIP)

ko/fmo