Cet article a été publié le: 27/05/22 15:10 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Les meilleurs élèves de Babadougou célébrés

Mankono, 27 mai 2022 (AIP) – Les meilleurs élèves du collège ‘’La Citadelle’’ de Babadougou, localité située dans la sous-préfecture de Bouandougou, ont été célébrés lors d’une journée dite de l’excellence organisée dans l’enceinte dudit établissement scolaire.

Au total, ce sont 16 élèves, tous niveaux confondus, dont les moyennes générales annuelles (MGA) sont supérieures ou égales à 14/20 qui, mercredi 25 mai 2022, ont été primés. Ils ont reçu, en plus de diplômes d’honneur, des kits scolaires.

« Vous avez fait le bon choix de célébrer l’excellence. Qu’elle soit votre marque de fabrique. Quant aux élèves, continuez de travailler avec courage et persévérance car la ténacité permet d’atteindre l’excellence», s’est exprimé le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Mankono, Bernard Ziriga, qui a invité les parents d’élèves à jouer leur rôle dans le suivi des élèves en dehors des salles de classe.

Les distinctions les plus remarquables sont revenues aux meilleurs élèves de chaque cycle. Il s’agit de deux jeunes filles, à savoir Chérif Fatoumata, en classe de 5è avec une moyenne de 16,80/20 et de Yeo Fatou en classe Tle A avec une moyenne de 14, 36/20 qui ont chacune reçu, en plus du diplôme d’honneur, une tablette éducative.

Le député-maire de Tiéningboué, Amadou Kamagaté, par ailleurs parrain de cette cérémonie, a souhaité, pour sa part, que ces différentes distinctions et ces présents motivent les élèves à améliorer davantage leurs rendements.

Créé en 2020 et fonctionnel depuis l’année scolaire 2020-2021, le collège ‘’La Citadelle’’ de Babadougou compte 317 élèves.

(AIP)

tdmsc/kkp/ask