Cet article a été publié le: 2/09/21 9:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les meilleurs élèves de la commune de Tiassalé récompensés

Tiassalé, 02 sept 2021 (AIP) – Les meilleurs élèves de la commune de Tiassalé aux examens à grand tirage session 2021 ont été récompensés mercredi 1er septembre 2021, lors des journées socioculturelles et sportives, en présence du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.

« L’éducation de qualité est au cœur des préoccupations du conseil municipal. Le meilleur investissement est celui qui est fait dans les ressources humaines à l’effet d’assurer la relève. C’est dans ce sens que le conseil ne ménagera aucun effort pour assurer aux enfants de la commune une éducation de qualité », a déclaré le maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiemoko, initiateur desdites journées, tout en félicitant ces élèves.

Pour sa part, le directeur départemental de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Tiassalé, Béatrice Anoma, a salué l’initiative d’encourager et de célébrer l’excellence au moment où la communauté éducative s’apprête pour une nouvelle rentrée. Au nom de son ministre de tutelle, elle a fait un don de deux ordinateurs portables et d’un montant 500.000  francs CFA aux majors.

Le parrain de la cérémonie, le ministre Moussa Sanogo, a invité les élèves primés à poursuivre dans ce sens et à ne pas se détourner de leurs objectifs, tout en encourageant les autres à ne pas baisser les bras et à se remettre au travail. Il a également fait des dons en numéraire et en nature pour récompenser ses filleuls.

Au total, 10 élèves ont récompensés à savoir, les trois majors aux examens du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), trois pour le Brevet de fin d’études du premier cycle (BEPC), trois pour le baccalauréat et le prix spécial genre décerné à Tall Ramata, la meilleure de la terminale C avec une moyenne de 15/20 et qui a obtenu le bac avec la mention assez bien.

(AIP)

kd/ena/fmo