Cet article a été publié le: 17/07/21 20:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les meilleurs élèves de la région du Gontougo primés

Bondoukou, 17 juil 2021 (AIP) – Le conseil régional du Gontougo a récompensé, samedi 17 juillet 2021 à Bondoukou (Nord-est ivoirien), les meilleurs élèves des établissements scolaires de la région.

Cette distinction s’est déroulée lors de la célébration de la Journée de l’excellence et du mérite, en présence des autorités administratives, religieuses et de la chefferie traditionnelle locale.

Au total, 63 élèves issus des établissements publics et privés du primaire, secondaire, technique et professionnel des cinq départements de la région ont reçu la somme de 35 000 FCFA chacun et des fournitures scolaires d’une valeur de 15 000 FCFA, soit 50 000 F FA par lauréat pour l’excellent travail abattu au cours de l’année scolaire écoulée.

Le président exécutif du conseil régional du Gontougo, Kossonou Kouassi Ignace a expliqué que l’organisation de cette Journée vise à créer une saine émulation entre les élèves. Il a exhorté les lauréats à continuer de redoubler d’efforts afin de devenir plus tard des cadres capables de contribuer au développement du pays et de la région.

M. Kossonou a annoncé que son institution apportera bientôt son appui en vivres et non vivres aux structures de la petite enfance et va octroyer à des élèves des prises en charge scolaires et universitaires dont le montant passe en 2022 à 20 millions de Francs CFA.

Depuis 2013, le conseil régional a construit 298 salles de classes, 19 logements de maître, cinq collèges modernes dans cinq localités, et cinq autres collèges encore en construction, 5 893 tables-bancs livrés, le tout, d’une valeur de plus de trois milliards FCFA.

(AIP)

zaar/cmas