Cet article a été publié le: 2/08/21 11:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les meilleurs élèves de l’Agneby-Tiassa aux examens à grand tirage 2021 récompensés 

Agboville, 02 août 2021 (AIP) – Le Conseil régional de l’Agneby-Tiassa a récompensé ses 24 meilleurs élèves à l’issue des examens à grand tirage session 2021, au cours de la 3e édition de la Journée régionale de l’excellence, à Agboville.

Ils sont issus des quatre départements de la région (Agboville, Tiassalé, Taabo et Sikensi) et ont obtenu les meilleures moyennes lors des examens du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du Baccalauréat toutes séries confondues. Ces majors ont reçu des kits scolaires, des ordinateurs portables et des numéraires.

« Cette Journée fait la promotion du travail bien fait. Il nous a plu d’instituer cette Journée pour pérenniser et faire connaître à nos enfants, le goût du travail bien fait. Cette Journée devrait nous faire connaitre les meilleurs élèves et les récompenser pour leur effort », a déclaré, dimanche 1er août 2021, le président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba.

Pour sa part, lepréfet de région, Sihindou Coulibaly, a dit merci au président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa pour tout le travail abattu. « Lentement mais sûrement, Agboville est en train de se repositionner. La région de l’Agneby-Tiassa est en train de se positionner comme les régions qui comptent en Côte d’Ivoire et cela c’est par le travail scolaire, par la qualité des infrastructures et par le travail des enfants », a-t-il signifié.

Au nom des récipiendaires, Touré Issouf a remercié le Conseil régional et tous les acteurs du système éducatif pour l’honneur qui leur fait, avant de leur dédier leurs prix.

Pour les examens à grand tirage 2021, la région de l’Agneby-Tiassa a enregistré un taux d’admis de 54,02% au CEPE, 31,64% au BEPC et 29,24% au Baccalauréat.

(AIP)

ena/cmas