Cet article a été publié le: 24/08/21 18:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les meilleurs élèves de l’EPP d’Amorofikro récompensés 

Tanda, 24 août 2021 (AIP)- Au total, 27 élèves dont deux de la classe de CM2 de l’EPP d’Amorofikro (Tanda) ont été récompensés lors de la célébration de la journée dédiée au développement à l’initiative de la Mutuelle pour le développement socio-culturel d’Amorofikro (MUDESCA).

Ils ont reçu des kits scolaires contenant des cahiers, des stylos, des livres, des crayons et un tee-shirt pour l’excellent travail abattu durant l’année scolaire écoulée.

Le parrain de la cérémonie, Yao Arsène, a indiqué, samedi 21 août 2021, que cette célébration du développement par le truchement de l’école vise avant tout à créer une saine émulation chez les élèves et à rehausser le niveau d’engagement des parents dans la réussite scolaire de leurs enfants.

Pour M. Yao, il s’agit aussi de faire de la localité un pôle d’excellence dans le domaine de l’éducation en encourageant les élèves à prendre conscience de l’importance de l’école et à redoubler d’efforts dans le travail.

Le représentant du ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kouanda Inoussa, a pour sa part invité les parents à scolariser leurs enfants qui deviendront des futurs cadres et contribueront au développement de la région.

Pour la circonstance, le parrain de la cérémonie Yao Arsène et le maire de Transua, Kobenan Isaac, ont chacun remis la somme de cinq millions de Francs CFA pour la réhabilitation de l’école d’Amorofikro vieille de 48 ans.

(AIP)

si/ad/cmas