Cet article a été publié le: 21/07/21 12:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les meilleurs élèves du collège Lokaha de Sinématiali primés

Sinématiali, 21 juil 2021 (AIP) – Le collège Lokaha 2 de Sinématiali a récompensé ses  meilleurs élèves, lors la célébration de sa Journée de l’excellence.

En présence des autorités administratives, du collège des fondateurs, du personnel enseignant et des parents d’élèves venus nombreux, les trois premiers élèves de trois niveaux (6e, 5e, 3e) ont reçu, samedi 17 juillet 2021 de la part de leur école, des kits de fourniture scolaire.

Selon le porte-parole des fondateurs, Sorho Gnininvolo, cette cérémonie, en plus de féliciter les élèves, répond aussi à un besoin de reconnaissance envers les enseignants. ”Les enseignants nous ont permis d’avoir le plus fort taux de réussite au Brevet d’étude supérieure du premier Cycle (BEPC) dans tout le département (83,33%)”, a-t-il souligné.

Pour le représentant des enseignants, Tuo Yalamissa, ce résultat ne doit pas être une source d’autosatisfaction. Il reste encore beaucoup à faire pour une école qui est à sa première expérience, a-t-il indiqué.

Le représentant du parrain et maire de Korhogo, Coulibaly Lazeni, a encouragé les fondateurs du collège privé pour cet acte de développement. ”Je vous encourage à continuer car il n’est pas facile de construire une école  privée dans un village”, a-t-il indiqué.

Le collège Lokaha 2, qui est situé à environ 5 km de Sinématiali sur la voie menant à la sous-préfecture de Kagbolodougou, a présenté 12 candidats au BEPC pour 10 admis.

(AIP)

scy/apk/cmas