Cet article a été publié le: 5/06/22 17:48 GMT

Côte d’Ivoire – AIP / Les meilleurs élèves du groupe scolaire Wongué primés

Kani, 5 juin 2022 (AIP) – Les meilleurs élèves du groupe scolaire Wongué ont été primés lors des festivités de fin d’année, les premières du genre qui se sont déroulées, samedi 4 juin 2022, dans l’enceinte de l’établissement scolaire de ce village situé à 20 kilomètres de Kani (Centre-nord, région du Worodougou).

Au nombre de 18, les récipiendaires sont les trois premiers de chaque classe.

Ils ont reçu, des mains du parrain de la cérémonie, Dr Koné Vassouleymane, fils et cadre du village, des kits scolaires et des jouets.

Pour le parrain qui a été précédé par Mlle N’Goran Ahou Grâce, la porte-parole des élèves, les acteurs du système éducatif local sont à féliciter pour le travail de bonne qualité effectué.

Aux apprenants, il a fait savoir que ‘’seul le travail paye’’ et que c’est au bout de l’effort que se trouve la récompense.

S’inscrivant dans le même canevas, le sous-préfet de Kani, Konan Yao Eddy, en tant que président des festivités, a félicité les enseignants du groupe scolaire Wongué pour cette belle initiative et les a invités à inscrire ce genre d’action dans la durée. Il a salué le parrain pour son implication remarquée dans la réussite de la cérémonie

Construit en 1976, le groupe scolaire Wongué compte, à ce jour, 376 élèves encadrés par 10 instituteurs.

Il est composé de deux écoles primaires publiques que sont Wongué 1 et 2 qui sont dirigés respectivement par le sieur Kouamé Khan et Mlle Fofana Rachelle.

(AIP)

taj/kad/kkp/tm