Cet article a été publié le: 3/06/22 18:50 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Les meilleurs élèves du lycée Konet Moussa de Kani primés

Kani, 03 juin 2022 (AIP)- Les meilleurs élèves du lycée moderne Konet Moussa de Kani (Nord-ouest, région du Worodougou) ont été primés au cours d’une journée d’excellence placée, mercredi 1er juin 2022, sous la présidence du préfet Boka Kouassi Vincent et parrainée par un cadre de la localité, Méité Issiaka dit ‘’West’’.

Au nombre de 10, soit les premiers de chaque niveau à qui ont été adjoints les majors des séries scientifiques et littéraires, ces élèves ont vu leurs efforts récompensés avec des diplômes de félicitations, des fournitures et des tenues scolaires.

Au-delà de ces gratifications, des prix spéciaux ont été décernés à Boka N’Dri Moayé de la 6ème 3 qui a raflé, avec une moyenne de 18,85/20, le prix du meilleur élève et celui du plus jeune élève ayant obtenu la plus forte moyenne.

Quant à Angui Ehoumon Yah Grâce de la 6ème 1, elle décroche la palme de la meilleure fille du lycée avec une moyenne de 17,72/20.

« Nous disons merci au parrain Méité Issiaka pour son soutien à certains de nos camarades durant l’année scolaire. Ces récompenses sont le fruit du travail abattu et nous promettons de toujours faire plus », a déclaré Boka N’Dri Moayé au nom des récipiendaires, avant que le proviseur Koko N’Guessan et le représentant du préfet, le secrétaire général de la préfecture, Yao Antoine, ne félicitent ces apprenants pour la qualité de leur travail.

Créé en 1988, le lycée Konet Moussa de Kani, du nom du premier maire de la ville, compte, pour cette année scolaire, 2 160 élèves.

(AIP)

taj/kad/kkp/fmo