Cet article a été publié le: 6/09/21 11:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les meilleurs élèves du primaire et du secondaire de Tengrela primés

Tengrela, 06 sept 2021 (AIP) – Les meilleurs élèves du primaire et du secondaire du département de Tengrela ont été primés  par l’association estudiantine et scolaire de Tengrela (AESDT), lors d’une cérémonie marquant la 12 éme édition de la journée de l’excellence à Tengrela.

Au total, 168 élèves, notamment les dix premiers au certificat de l’enseignement primaire élémentaire (CEPE), les majors de promotion de la sixième à la première et les 117 admis au Baccalauréat du département, ont été distingués au foyer municipal de la ville, samedi 4 septembre 2021, pour leur abnégation au travail. Ils ont reçu un kit scolaire pour les uns et des tablettes et ordinateur portable pour les majors au baccalauréat.
Pour le président de l’AESDT, N’Goua Konaté, cette manifestation entend promouvoir l’excellence dans cette localité. ” Il s’agit d’apporter une aide aux parents en ces temps difficiles de rentrée scolaire”, a-t-il dit, avant de saluer le soutien significatif d’un cadre du département, Youssouf Sanogo pour l’organisation de cette rencontre.
“En nous célébrant ainsi, vous nous encouragez à la culture de l’excellence. Nous en sommes fiers parce que vous êtes des modèles pour nous”, a indiqué la porte parole des récipiendaires, Awa Cissé.
Le parrain de la cérémonie, Youssouf Sanogo, a encouragé ses filleuls à privilégier la culture du mérite scolaire. “Voyez les résultats faibles aux examens cette année et comprenez que désormais c’est le mérite qui paie. Travaillez, travaillez et travaillez encore”, a-t-il affirmé.
(AIP)
kkc/nmfa/fmo