Cet article a été publié le: 16/05/21 15:39 GMT

Côte-d’Ivoire-AIP/ Les meilleurs élèves d’un établissement scolaire distingués à Bongouanou

Bongouanou, 16 mai 2021 (AIP) – Les meilleurs élèves du collège Houphouët-Faitai de Bongouanou ont été célébrés, samedi 15 mai 2021, lors d’une cérémonie présidée par le préfet, Okoma Jeannette.

La distinction de ces meilleurs élèves, au nombre de 1000, ayant obtenu une moyenne allant de 12 à 17 sur 20, répond au souci d’inculquer l’amour du travail à la génération marquée par la paresse et la facilité, a indiqué le fondateur, Allou Romuald. Il a invité les parents à s’impliquer dans l’encadrement de leurs enfants.

Le parrain de la manifestation, Ahoua N’Doli Théophile, a relevé l’importance du travail faisant noter que la Côte-d’Ivoire a besoin de ressources humaines de qualité pour son développement. Il a exhorté au travail les 2016 élèves de l’établissement scolaire qui a 40 ans d’existence.

Etaient présents, le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Kouakou Koffi, le directeur régional de l’enseignement technique, Yéo Torina, et le députe de Bongouanou commune, Assougba Jacob.

(AIP)

sa/ik/fmo